LE FOOTOIR Index du Forum LE FOOTOIR
BIENVENUE SUR LE FORUM DU FOOTOIR! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Retour au siteRetour au site 

Un festival vraiment classe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FOOTOIR Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertier
Tourne 1 film avec S Marceau & E.Cantona

MessagePosté le: 26 Juil 2010 14:41  Répondre en citant

alexiboy a écrit:
C'est pas un festival en soi, c'est juste une scène sur la place de l'Hotel de Ville, donc avec les touristes qui s'arretent 5 minutes et les parisiens qui s'en foutent, c'est assez calme en général...

Oui, merci, entretemps un copain m'a renseigné. Ca correspond tout à fait ce qui m'irait le mieux.

Par contre la vache que c'est cher, le train pour aller à Paris à 4 un week-end d'août Smiley 5 Smiley 5

Vais réfléchir encore un peu, moi mais ça me tente à fond quelque part, et puis j'ai des euros à claquer (enfin, je peux aussi les garder, ça leur fera pas de mal).

Yapi
Parraine une ONG qui lutte contre les ravages de l'impôt sur la fortune

MessagePosté le: 27 Juil 2010 12:36  Répondre en citant

très très bien nada surf, tant que tu y seras n'oublie pas de ressortir leur album produit par le type de death cab c'est leur meilleur

en parlant de paris en aout y a eels à rock en seine, bornu avec ton site t'as un pass vip ? parce qu'à la différence de bertier je n'ai pas vraiment 45€ à claquer pour 1h de potable dans cette journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bornu
Touche le cul de S.Davant au téléthon

MessagePosté le: 27 Juil 2010 13:14  Répondre en citant

un pass tout court oui, mais un seul Smiley 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bertier

MessagePosté le: 27 Juil 2010 15:00  Répondre en citant

Yapi a écrit:
très très bien nada surf, tant que tu y seras n'oublie pas de ressortir leur album produit par le type de death cab c'est leur meilleur

en parlant de paris en aout y a eels à rock en seine, bornu avec ton site t'as un pass vip ? parce qu'à la différence de bertier je n'ai pas vraiment 45€ à claquer pour 1h de potable dans cette journée

Le festival est gratuit en fait contrairement à Rock en Seine ce qui est bien agréable, surtout en étant avec des mômes. Mais par contre, je claque immensément plus que 45 euros pour aller à Paris en famille. En même temps c'est Paris, la Tour Eiffel, tout ça, le concert est un prétexte plus qu'autre chose et puis c'est une petite faiblesse concédée pour "fêter" la fin d'une succession qui aura duré plus de 2 ans. Et évidemment que mon pouvoir d'achat de salarié suisse en France actuellement, ça va très bien, merci. (mais putain que c'est cher de voyager en famille une fois que les enfants commencent à payer leur place Smiley 5 )

PS: aucune idée quel est l'album fait par le type de Death cab for cutie. J'adore HIghLow ou je sais pas quoi, le premier, quoi, la flemme de googéliser, j'adore Let Go et j'adore Proximity Effect et puis j'adore ce groupe en général.

zed
Se blesse pr 6mois en cherchant son slip

MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:14  Répondre en citant

ben en fait c'est le dernier album "Lucky", je compte pas la naserie de reprises sortie récemment .

Il est pas produit par Ben Gibbard. Il fait juste un featuring sur un titre Smiley 1

Yapi

MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:26  Répondre en citant

non en fait je ne connais même pas celui dont tu parles zed, moi je pensais à l'abum qui commence par concrete bed. Et je parle pas non plus de ben gibbard mais plutôt du guitariste.

Sinon c'était ça oui Smiley 8

c'est quand qu'on joue lorient roro ? c'est le moment de les prendre là
alexiboy
Divorce de sa femme ki part avc le chien

MessagePosté le: 29 Juil 2010 2:06  Répondre en citant

Moi je suis actuellement au festival 'les voix du gaou' ds le sud et c'est franchement le top!

JeanRaoul
Tombe dans l'enfer de la drogue

Localisation: Une place stratégique pour voir les gestes techniques de Sammy Traoré

MessagePosté le: 29 Juil 2010 11:34  Répondre en citant

Je serais à la 20e de la route du Rock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bertier

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 11:50  Répondre en citant

Bon bah en soi, super sympa vraiment, ces concerts estivaux gratuits sur la place de l'Hotel de ville, j'ai bien aimé Nada Surf même s'il est vrai que le public ne suivait pas des masses.

Un peu gâté-pourri, le public, j'imagine qu'on devient vite blasé quand on habite Paris et qu'on a des occazes de concert tout le temps m'enfin, si contrairement à ce que disait Alex, le public était essentiellement local et très peu touristes, c'était un peu ambiance apéro géant de 25-30enaires là où Paléo fait un peu fête à la saucisse. Le résultat n'est pas significativement différent (un peu meilleur quand-même!), ambiance pas au top et pianotage de portable ou discussons sans regarder le concert un peu partout.

Enfin bref, c'était Nada Surf et puis c'était le premier concert d'un groupe que j'aime vraiment beaucoup que je vois en entier avec mon fils ainé qui a adoré (bon, mes épaules et mon dos un peu moins) donc très très bon moment pour moi mais j'ai quand-même le sentiment que le groupe était un peu déstabilisé par le manque de pêche du public.

Cela dit pour moi qui ne suis pas parisien, le concept même est super agréable, voir un concert gratuit de Nada Surf dans ce cadre et cette ambiance estivale, soleil couchant, Notre-Dame au coin de l'oeil droit etc.., très très bien.

Mais finalement je me demande si la gratuité en matière de culture (plutôt que des subventions un peu plus ciblées à ceux qui en ont besoin) ne nuit pas à la qualité du public et de son respect ou son attention pour le spectacle. En fait tout ce qui est purement gratuit n'est pas toujours respecté à sa juste valeur, c'est un peu comme je suis aussi un poil dubitatif devant les louables efforts de petites ONG occidentales qui ont repéré un bien joli village dans la brousse et proposent généreusement de lui offrir un puit. En général, le puit cesse de fonctionner après 2 mois et tout recommence comme avant.

alexiboy

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 19:38  Répondre en citant

alexiboy a écrit:
C'est pas un festival en soi, c'est juste une scène sur la place de l'Hotel de Ville, donc avec les touristes qui s'arretent 5 minutes et les parisiens qui s'en foutent, c'est assez calme en général...

J'étais pas archi dans le faux quand meme!!!

alexiboy

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 19:58  Répondre en citant

Me concernant, je recommande chaudement les Voix du Gaou!

Rarement vu un cadre aussi magnifique pour un festival, sur une presqu'ile piétonne à Six Fours les Plages, à taille humaine (entre 5 et 7000 spectateurs de moyenne), une belle scène, le vent qui porte un peu le son.

Metronomy toujours aussi mou et indigent en live.
Babyshambles avec un soidisant un Pete qui allait mieux bon bah c'est pas le cas -> encore torché sur scène à balancer micros, crachats et même un harmonica qui a fait un vol plané de 50m Smiley 7 mais musicalement il est bien entouré et au final ca péte toujours bien.
Phoenix fantastique, toujours des mecs aussi pros et carrés, avec en plus un show son et lumière de toute beauté, ca envoie tjrs du lourd!
Bob Sinclar alias le Eddy Barclay de la House mais vraiment, plus les années avancent, plus j'ai honte de mes idoles passées. Smiley 2

Bertier

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 22:01  Répondre en citant

alexiboy a écrit:
alexiboy a écrit:

J'étais pas archi dans le faux quand meme!!!

Non pas sur ce point, c'est sûr. Je me dis quand-même que je trouve toujours les ambiances de concert décevantes donc en fait c'êst peut-être louche, je suis un vieux con qui trouve que les jeunes cons étaient plus rigolos avant, enfin bref, les pogos poussiéreux de devant la scène (là je parle pas de Nada Surf) et les gens qui dansent et chantent autrement que pour dandiner un petit peu leur petit cul (ou gros cul) d'un air distrait sous les multiples injonctions de chanteurs démagos, ça me manque quand-même pas mal.

help
Interviewé à Téléfoot en survêt de ville

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 12:46  Répondre en citant

Bon finalement je suis allé aux trois jours des arts scéniques à Sélestat , 60 euros les trois jours ça vaut le coup.

Vendredi :

Ultra Vomit : bof bof , faut avoir 15 ans pour apprécier leur humour . C'est drôle cinq minutes

Koritni : un sous ACDC , mais pas trop mal finalement. Le chanteur imite très bien Brian Johnson d'ailleurs sur une chanson.

Gojira : bof bof , très cliché metal hardcore prout prout , je chante comme si on m'avait bruler le cul avec de la chaux vive.

Loudblast : mieux que Gojira .

Motorhead : Début un peu poussif , mais après c'était bien.

Le samedi commence par une grosse déception , le concert des Civet est annulé. Et dire que je m'étais dépêché de manger ma tarte flambée.

Je vous raconte la suite plus tard.
help

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 10:40  Répondre en citant

La suite du samedi :

Mark Foggo :

une sorte de Django Edwards avec les cheveux courts. C'est du ska et c'est plutôt sympa , très bonne ambiance.

The Undertones :

Ils ont pris un petit coup de vieux , mais c'était bien.

Soldat Louis

Ils ont pris un petit coup de vieux mais c'était moins bien.

Le bal des enragés

Vraiment bien , grosse ambiance . Schutz de Parabellum était en pleine forme.

Buzzcocks

Ils n'ont pas fait baissé la moyenne d'âge . Enfin , ça reste émouvant de voir un groupe punk 77 .

Bad Religion
Pour les trente ans du groupe ils ont encore la classe.

Les Wampas

Didier Wampas en grande forme a fait le show comme d'hab

Ska-P

Ska , Révolucion et Cannabis . Rien de surprenant.

Le catcheur et la pute
Je suis parti au bout de 5 minutes . De l'électro toute pourrie mais il y a un mec déguisé en catcheur mexicain et une pute déguisée en pute.

Belle journée que ce samedi , du soleil et des bons groupes. Public plus sympa que les metalleux de la veille.
eloarno
Profite d'une mise au vert pour lire la 1ère page de L'Alchimiste

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 12:32  Répondre en citant

pas mon style préféré mais Gojira j'aime bien quand même

je suis allé au BBK (à Bilbao) en juillet et dans l'ensemble plutôt sympathique
c'est un petit festival vu le nombre de scènes donc j'ai largement préféré le Pukkelpop par exemple
Festival qui commence vers 17h et finis vers 3 heures

jeudi :

Bullet for my valentine : pas vu bcp car on est arrivé en retard mais vraiment bien aimé

Rise against : assez déçu, le concert ne m'a pas transcendé. pourtant j'aime bcp leurs albums

Skunk Anansie : prout

Slayer : j'ai bien accroché, les espagnols aussi vu le nombre qui étaient venus pour eux
Smiley 201

Ramstein : groupe que j'écoute très peu. Leur spectacle a été très bon, je me suis régalé
à voir au moins une fois Smiley 27 Smiley 27 Smiley 27

Anti Flag : après avoir pris une pluie d'orage sur la gueule, ça a écrémé le monde
ils jouent sur la scène 2 (la petite) et c'est loin d'être la cohue
Ils sont très bons, mais les espagnols ont l'air de pas connaître et sont pires que moi en anglais.
Déçu pour eux

Vendredi :

on est arrivé tard

Gogol Bordello : Gypsy-folk-rock sympa à voir. le public connaissait bien et a bien accroché

Paul Weller : pas ma tasse de thé. naze for me

Alice in Chains : ils auraient dû ne pas remonter sur scène. On aurait dit le même morceau de début à la fin
prout prout pour un groupe qui a fait de bons morceaux pourtant sur albums.

N'a même pas eu droit au rappel Smiley 8

Pearl Jam : j'attendais avec impatience, comme beaucoup de personnes vu l'affluence de cette journée

quelle claque ce concert, dans le mauvais sens du terme

nul nul et re nul

démago à mort le Vedder Smiley 32 , choix des titres discutable
bref énorme déception:[30]:

samedi :
moins de monde que la veille

The Maccabees : je les avais loupé l'année dernière. Peu de personne connaissait
très bonne prestation, ravi de les avoir vu même si c'était très court (moins d'une heure) Smiley 27

Los Campesinos : je connaissais pas et j'aurais mieux fais de ne pas les voir

Jeff Tweedy : Smiley 218

The sound of our lives : pas mal ce groupe sur scène avec le chanteur qui ressemble plus à un gourou qu'autre chose

Manic Street Preachers : déception, quelques bons morceaux mais l'ensemble est trop linéaire et mou

Faith No More : Smiley 114
Ravi de les voir, excellente prestation
Ils ont su joué avec le public et mettre l'ambiance
Smiley 27 Smiley 140

Jet : j'étais crevé, plutôt bon mais j'e n'en pouvais plus

Quelques remarques :
les espagnol(e)s pissent vraiment n'importe où
organisation très faiblarde
j'ai trouvé plus nul que moi pour l'accent anglais
les basques sont fan de la coupe mulet
JeanRaoul

Localisation: Une place stratégique pour voir les gestes techniques de Sammy Traoré

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 13:37  Répondre en citant

Tous les trucs que tu détestes j'aime mais le contraire n'est pas vrai Smiley 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eloarno
Profite d'une mise au vert pour lire la 1ère page de L'Alchimiste

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 14:25  Répondre en citant

que l'on se comprenne bien je parle uniquement de concerts, pas des albums et des groupes que j'écoute

Alice in Chains j'aime bien (même si ça fait lgtps que j'écoute plus trop)
Pearl Jam j'aime beaucoup et j'y allais en grande partie pour eux

Mais ces 2 concerts ont été nul nul mais nul (sur l'échelle de zed je suis perdu)

Ramstein les albums j'apprécie peu mais leur concert a été très bien réalisé
help

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:36  Répondre en citant

Bon allez compte rendu du dernier jour à Sélestat :

Gérard Baste

Son concert commence par un " Désolé j'étais en train de faire pipi". Tout un programme.

Babylon Circus

C'est pas ce que je préfère , mais le concert était sympa.

Elmer Food Beat

Smiley 5 Smiley 8

Bien marrant ce concert. Le plus marquant c'est que pas mal de monde dans le public connaissait les paroles . Je ne parle pas de "Daniela" ou du "plastique c'est fantastique" non ils ont aussi d'autres chansons à base de " est ce que la sens bien au fond ?" .

Sinsemilia

Ils enchaînent des trucs sympas avec des bouses comme "tout le bonheur du monde" . Ils essaient à chaque fois de justifier le côté politique de leur chanson , mais c'est pas en jouant du djembé et en fumant les pétards qu'on fera la révolution. Un mec au percu ressemble à Kad Merad avec des dreadlocks, j'ai bien ri .

Toots and the Maytals

Du reggae à l'ancienne. Pas mal.

IAM

Je suis pas très rap , mais il fallait bien que je vois une fois dans ma vie IAM en concert.
C'était très bien , Bonne ambiance , j'ai pas vu passé l'heure et demie.

A noter que j'ai pris le même TGV qu'IAM pour rentrer sur Marseille. J'ai discuté un peu avec Akhenaton sur le quai de la gare il est très sympa.

Conclusion : festival bien organisé , à taille humaine , pas de temps mort entre les concerts, Programme très varié puisque l'on passe du Metal au rap en passant par le punk et le ska.
Par contre l'accent alsacien , j'ai du mal à m'y faire. Ils parlent très lentement. Un peu comme quand j'essaie d'expliquer quelque chose à mes élèves les plus faibles.
zed

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:42  Répondre en citant

gerard baste c'est le mec des svinkels non ?

Un poète effectivement Smiley 8

http://www.youtube.com/watch?v=Ciipw7dEL_I

Yapi

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:06  Répondre en citant

help a écrit:
Un mec au percu ressemble à Kad Merad avec des dreadlocks, j'ai bien ri

on dirait aussi jean françois derec nan ?

je pensais pas qu'ils étaient aussi nombreux en tous cas, t'es sûr qu'il ne t'ont pas balancé tryo et pierpoljak en guest ?
help

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 13:15  Répondre en citant

Bah , ils doivent être deux ou trois pour les cuivres , idem pour le chant , il y a les percussions , la guitare, la basse , ça fait du monde . Entre eux et Babylon Circus , j'espère qu'ils n'ont pas eu d'ennui avec la préfecture à cause de leurs caravanes .
Bornu

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 20:41  Répondre en citant

kikvient à la route du rock cette année ?
zed

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 9:25  Répondre en citant

pas moi. je serai en vacances en Gitanie (Perpignan enfin à coté)

Bornu

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 21:29  Répondre en citant

foot le jeudi après midi et dodgeball le dimanche Smiley 7
entre les deux c'est woodstock meets sodome & gomohre dés que ces cons de concerts s'arretent Smiley 5

franchement aller se faire chier en claquettes chez les sous toulousains à la place Smiley 13
zed

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:27  Répondre en citant

L'autre qui se la pete avec sa midlife crisis et ses 4 festivals en 40 ans Smiley 7

"c'est pas parce que tu te ballades avec le guide festival rock&folk, que tu portes des Ray ban que tu es Philippe manœuvre"

Smiley 8

JeanRaoul

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 12:13  Répondre en citant

Vendredi ça faisait 30 secondes que je me baladais a St. Malo que je tombais sur Bornu ! Une première journée en demi teinte avec Tiersen en expérimental et qui a réussi a me faire aimer son thème d'Ameliiiie, du Black Angels en lourd qui tache, les Dum Dum Girls qui ont vite expédie les affaires courantes, la dextérité d'Owen Pallett et le talent des Liars Smiley 133 Et Caribou bah je suis parti avant Smiley 4

Dernière édition par JeanRaoul le 15 Aoû 2010 12:19; édité 1 fois
JeanRaoul

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 12:18  Répondre en citant

En tout cas le truc a méditer pour faire de bons concerts il faut recharger les batteries avant a la fois le bonhomme mais aussi les appareils photos et cie Smiley 3
JeanRaoul

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 13:32  Répondre en citant

Citation:
Double tragédie ce week end lors du Pukkelpop en Belgique. Outre le suicide de Charles Haddon, le chanteur de Ou est le swimming pool, qui s'est jeté d'un haut d'un pylone backstage, le staff de Black Rebel Motorcycle Club a été endeuillé par la crise cardiaque de son ingénieur du son. Micheal Been, 60 ans, était le père du bassiste de BRMC Robert Levon Been. Michael Been avait été le leader du groupe californien The Call. Malgré cette tragédie, Black Rebel Motorcyle Club sera bien à Rock en Seine ce week end.

Ou est le swimming pool devait jouer aussi à Rock En Seine et bien sur est annulé, la malédiction continue tout en surenchère Smiley 5
Bornu

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 19:38  Répondre en citant

kikivient à rock en seine ?
j'y vais demain pour foals et underworld et dimanche (pour toute la mainstage + roxy music)
JeanRaoul

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 20:26  Répondre en citant

Bornu a écrit:
kikivient à rock en seine ?
j'y vais demain pour foals et underworld et dimanche (pour toute la mainstage + roxy music)

Toujours les mêmes Smiley 1

C'est complet cette année, je crois que c'est la première fois que ça arrive Smiley 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FOOTOIR Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40

Sauter vers: