| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chaos Touche le cul de S.Davant au téléthon
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:25 |
|
|
On fait quoi maintenant ????
on redistribue equitablement les richesses, parce que 44% de la population francaise qui detient 95% des richesses du pays c'est veritablement honteux et c'est ca la veritable violence de notre pays, pour empecher les mecs de faire l'aïd el kebir dans un bus ?!?!?...
c'est ca l'idée ??? |
|
|
 |
zed Se blesse pr 6mois en cherchant son slip

Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 26971 Localisation: un peu plus à l'ouest
|
|
|
 |
Presse-Gurvic Découvre Dieu en échangeant son maillot

Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 24799 Localisation: Lost in the Supermarket
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:29 |
|
|
Trés intéressante et très riche intervention des maires de Drancy (UMP) et de ClIchy (PS) sur France Inter ce matin... Et Sarko en spectacle sur Europe 1.
Sans doute les vraies réponses à la question de chaos étaient plus sur une radio que sur une autre.... |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:33 |
|
|
c'est pas moi qui ai commencé !!!
mais quand je lis ca, ca me fout les boules :
| Citation: | «C'est révoltant, c'est à la limite du gangstérisme», a jugé Jean-Paul Huchon sur France Inter, en faisant valoir que dans les quartiers difficiles il y avait d'un côté beaucoup de «désespérance» et «des voyous vraiment organisés». «L'Etat est absent. M. Sarkozy est au cul des vaches en Lozère, M. de Villepin s'occupe de faire filmer les Conseils des ministres par la télévision et M. Chirac fait le VRP en Chine et pendant ce temps-là, on sait qu'il peut y avoir des ennuis très graves en banlieue et ce qui arrive à Marseille était prévisible, car on n'incendie pas un bus impunément», a-t-il poursuivi. (Avec AFP)
|
Comme d'habitude une minimalisation a l'extreme de faits qui s'appellent tout simplement :
une tentative de meurtre.
La l'autre connard qui parle de gangster, comme Bonnie and CLyde ou Robin des bois quoi .... enculé de démago ! |
|
|
 |
Bornu Touche le cul de S.Davant au téléthon

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:36 |
|
|
ce que je vois c'est qu'il y a des jours et des jours que les médias font leur UNE sur "l'anniversaire", des jours et des jours que le premier bus incendié fait la une des journaux et qu'aujourd'hui on crie à "l'abject" sans évidemment se demander si la mise en épingle de tout ça les derniers jours n'est évidemment pour rien dans cette idée de "surenchère" (qu'on avait déjà vu à l'oeuvre l'an passé)
la meilleure preuve c'est que les vieux routiers de l'incendie de bus font descendre tout le monde avant de foutre le feu, là de toute évidence c'était le fait d'amateurs mal dégrossis aux journaux télévisés
rigolo comme SUBITEMENT depuis 10 jours les bus se mettent à bruler
comme le disait l'ami francis, est ce que ce monde est sérieux ? |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:38 |
|
|
| Citation: | | ce que je vois c'est qu'il y a des jours et des jours que les médias font leur UNE sur "l'anniversaire", |
absolument ! |
|
|
 |
JeanRaoul Tombe dans l'enfer de la drogue

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 11326 Localisation: Une place stratégique pour voir les gestes techniques de Sammy Traoré
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:38 |
|
|
Tiens je reprends un adjectif à la mode, tous les politiques sont pathétiques quand ils veulent absolument récupérer un fait de société. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:39 |
|
|
| Citation: | la meilleure preuve c'est que les vieux routiers de l'incendie de bus font descendre tout le monde avant de foutre le feu, là de toute évidence c'était le fait d'amateurs mal dégrossis aux journaux télévisés
|
sauf qu'ils ont brulé une personne a 70% qui, meme si elle s'en sort restera infirme toute sa vie. Elle a 26 ans !... |
|
|
 |
JeanRaoul Tombe dans l'enfer de la drogue

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 11326 Localisation: Une place stratégique pour voir les gestes techniques de Sammy Traoré
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:39 |
|
|
Oui et les médias aussi |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:45 |
|
|
| chaos a écrit: | | Citation: | la meilleure preuve c'est que les vieux routiers de l'incendie de bus font descendre tout le monde avant de foutre le feu, là de toute évidence c'était le fait d'amateurs mal dégrossis aux journaux télévisés
|
sauf qu'ils ont brulé une personne a 70% qui, meme si elle s'en sort restera infirme toute sa vie. Elle a 26 ans !... |
ah mais loin de moi l'idée de trouver des excuses à ces connards de pyromanes
je dis juste que pour moi ce sont les médias avant tout qui sont responsable de cette montée en puissance/prise de mayonnaise autour d'une surenchère "incivile"
quand les journaux (radio cette semaine) ouvernt leur journal du matin en disant "la nuit a été calme aujourd'hui" ou quand les grands journaux (tous ou presque) font leur "une " jour après jour sur "l'anniversaire" en montant un épingle un accrochage ou un bus cramé (y'en avait pas avant ?) comme signe d'une "reprise des heurts" faut surtout pas s''étonner de ce type de choses
à marseille il s'est rien passé d'ailleurs l'an passé coté banlieues, comme quoi c'était vraiment des amateurs les mecs qui ont fait ça, ils savaient pas trop comment ca marchait, ou alors il faisait nuit et ils ont pas vu la fille black au fond du bus en train de refaire son lacet de sa converse qui arrive au genou |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:45 |
|
|
| Bornu a écrit: | ce que je vois c'est qu'il y a des jours et des jours que les médias font leur UNE sur "l'anniversaire", des jours et des jours que le premier bus incendié fait la une des journaux et qu'aujourd'hui on crie à "l'abject" sans évidemment se demander si la mise en épingle de tout ça les derniers jours n'est évidemment pour rien dans cette idée de "surenchère" (qu'on avait déjà vu à l'oeuvre l'an passé)
la meilleure preuve c'est que les vieux routiers de l'incendie de bus font descendre tout le monde avant de foutre le feu, là de toute évidence c'était le fait d'amateurs mal dégrossis aux journaux télévisés
rigolo comme SUBITEMENT depuis 10 jours les bus se mettent à bruler
comme le disait l'ami francis, est ce que ce monde est sérieux ? |
Mieux vaut ne rien entendre des fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:48 |
|
|
oui la converse au niveau du genou c'est de mauvais gout, mais ca ne justifie pas de bruler les gens pour ca ! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:49 |
|
|
ah mais s'il faut faire une minute de silence à midi tout à l'heure dans tous les GO sport de france je la ferais volontiers |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:49 |
|
|
| Bornu a écrit: |
je dis juste que pour moi ce sont les médias avant tout qui sont responsable de cette montée en puissance/prise de mayonnaise autour d'une surenchère "incivile" |
Oui les médias nous ont cassé les couilles avec ça. Mais faut minimiser ENCORE un fois les actes de ces branleurs.
Ce sont des criminels, même stupides mais des criminels. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:51 |
|
|
| zed a écrit: | | Bornu a écrit: |
je dis juste que pour moi ce sont les médias avant tout qui sont responsable de cette montée en puissance/prise de mayonnaise autour d'une surenchère "incivile" |
Oui les médias nous ont cassé les couilles avec ça. Mais faut minimiser ENCORE un fois les actes de ces branleurs.
Ce sont des criminels, même stupides mais des criminels. |
tu aurais du citer ma première phrase et tu aurais ta réponse
y'a une 'atmosphère" qui est savamment montée en épingle par les médias et qui a pour conséquence ce genre de drames, ca serait faire preuve de bien peu de dilligence et d'état de conscience que de s'arreter à "qui qu'a fait quoi" comme le premier journaliste-pyromane du parisien venu |
|
|
 |
mister_kenyatta Touche le cul de S.Davant au téléthon

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 30419 Localisation: I wish I knew...
|
Posté le: 30 Oct 2006 10:52 |
|
|
Les médias n'attendent que ça que ça pète quelque part, c'est leur gagne-pain, faut les comprendre...
Franchement, ça m'étonnerait qu'à moitié que quelques journaleux parmi les plus avides et irresponsables n'aillent pas trouver des caïds de té-ci pour leur dire "bah alors, les gars, vous allez pas marquer le coup du premier anniversaire, z'êtes pédésquelles ou bien ?!?"... _________________ "Anyone who says he can see through women is missing a lot." (Groucho Marx)
|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:54 |
|
|
ben c'est ça le problème c'est qu'au milieu de ta réponse il y a quand même une minimisation de la responsabilité des auteurs de cet acte barbare. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 10:55 |
|
|
c'est ton interprétation, c'est pas du tout ce que je dis
les mecs qui ont fait ça vont etre chopés, vont prendre une bonne avoine au procès et passer les prochaines années de leur vie à essayer de comprendre l'insupportable connerie qu'ils ont faites
l'essentiel est déjà ailleurs |
|
|
 |

|
|
|
 |
mister_kenyatta Touche le cul de S.Davant au téléthon

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 30419 Localisation: I wish I knew...
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:17 |
|
|
| Presse-Gurvic a écrit: |
C'est justement de ce genre de jeux politicos-médiatiques qu'il faudrait sortir pour au moins essayer sérieusement de résoudre le problème de la violence dans les quartiers à long terme... |
Je pense pas que ce soit le jeu politico médiatique qui soit responsable de la situation de banlieues. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:20 |
|
|
| Bornu a écrit: |
pour le coup en l'occurence ce sont les médias qui ont tiré les premiers, là si les présidentiables ne disent rien ca passe pour du laxisme donc il faut éructer, tonner et faire savoir
|
Entre agiter un chiffon pour préparer la une "qui fait peur" et utiliser le chiffon pour flamber le cocktail molotov (encore un truc de cocos ça tiens) je sais pas qui est le plus responsable. Il serait bon de garder le sens des proportions. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:20 |
|
|
| zed a écrit: | | Presse-Gurvic a écrit: |
C'est justement de ce genre de jeux politicos-médiatiques qu'il faudrait sortir pour au moins essayer sérieusement de résoudre le problème de la violence dans les quartiers à long terme... |
Je pense pas que ce soit le jeu politico médiatique qui soit responsable de la situation de banlieues. |
J'ai pas dit ça... Mais je dis que les solutions ne sont pas là non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:21 |
|
|
| zed a écrit: | | Bornu a écrit: |
pour le coup en l'occurence ce sont les médias qui ont tiré les premiers, là si les présidentiables ne disent rien ca passe pour du laxisme donc il faut éructer, tonner et faire savoir
|
Entre agiter un chiffon pour préparer la une "qui fait peur" et utiliser le chiffon pour flamber le cocktail molotov (encore un truc de cocos ça tiens) je sais pas qui est le plus responsable. Il serait bon de garder le sens des proportions. |
toujours à regarder le doigt et non la lune toi hein, continue l'aveugle ! |
|
|
 |
|